QUI SUIS-JE ?

Début 2010 naissait Bio Thés. Le but de ma petite entreprise était simple : proposer des produits sains, éthiques et respectueux de l’environnement. Proposer du bio était pour moi une évidence. A travers mon activité, je souhaitais défendre des valeurs humaines et écologiques, créer du lien social et aussi informer sur les méthodes de l’agriculture intensives et des grands groupes de distribution.

Puis, Bio Thés a évolué vers Edylis. Toujours avec la même envie d’offrir de bons thés propres à tous les niveaux. La filière par laquelle je me fournis est certifiée commerce équitable avec le label Ethical Tea Partnership, association non lucrative qui certifie que les thés sont produits dans des conditions durables et équitables (équité des salaires, respect des normes de travail international en vigueur ainsi que l’amélioration constante des conditions de travail). Il certifie aussi que les thés sont issus de petites plantations qui respectent l’environnement.

Tous les produits ont aussi la certification bio AB.

Ce qui signifie qu’il y a des contrôles dans le pays producteur, à l’arrivée de l’Union Européenne et juste avant qu’ils n’infusent dans votre tasse !

Les thés sont sélectionnés auprès de producteurs et importateur partageant nos valeurs éthiques et qualitatives. Les arômes utilisés sont soit des huiles essentielles bio soit des arômes naturels autorisés en agriculture biologique. Chaque lot de thé reçu est vérifié à l’arrivée au niveau de la certification bio.

Je prépare chaque sachet de thé à la commande, ce qui garantit la fraicheur des produits et je travaille en flux tendus afin de vous offrir des produits qui auront tous leurs arômes. Je suis disponible pour tous renseignements par mail ou téléphone et suis à l’écoute de mes clients. L’idée étant de créer une relation privilégiée avec chacun.